Unité inter-palestinienne : Israël échoue à semer la discorde

PressTV Français 97 views
Le leader a rencontré à Téhéran Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, le Hamas

Le Leader de la Révolution islamique d’Iran, l’honorable ayatollah Khamenei, a déclaré que la bataille des jeunes Palestiniens contre l'occupation israélienne annonce la victoire finale et un brillant avenir pour leur pays. L'ayatollah Seyyed Ali Khamenei a fait cette remarque lors d'une rencontre avec Ismail Haniyeh, le chef du mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, le Hamas, à Téhéran.

Le Guide suprême a dit à Haniyeh que le régime sioniste n'avait pas réussi à semer la discorde et à créer des divisions entre les groupes de la Résistance palestinienne. Soulignant l’importance d’une unité et d’une coordination renforcées entre tous les groupes de résistance, le Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei, a déclaré : « Au cours de la récente bataille de Gaza, nous avons été témoins des tentatives de l’ennemi de semer la discorde et les divisions parmi les groupes de résistance. Cependant, par la grâce de Dieu, leurs efforts ont été vains. »

« Par conséquent, nous devrions nous concentrer davantage sur la question de l’unité et de la coordination et suivre ce droit chemin avec force », a-t-il ajouté. Il a souligné l'importance de l'unité entre toutes les factions, affirmant que l'ennemi sioniste sera mis à genoux en Cisjordanie occupée.

L'ayatollah Khamenei a également réitéré le soutien indéfectible de l'Iran à la cause palestinienne. Le chef du Hamas, a pour sa part, décrit Gaza comme le cœur palpitant de la Résistance. Il a déclaré que les groupes palestiniens ne se retireraient même pas d'un pouce de leur terre. « Qui aurait jamais imaginé qu’un jour les jeunes Palestiniens de Jénine pourraient serrer l’étau sur les troupes sionistes au point de les obliger à utiliser des avions de combat pour briser le siège des jeunes combattants, mais cela s’est produit il y a quelques jours à Jénine », a encore noté le Leader de la Révolution islamique.
L’honorable ayatollah Khamenei a affirmé qu’en dépit de toutes les pressions, la communauté internationale était aux côtés du peuple palestinien.Ismail Haniyeh a également affirmé que le combat se poursuivra jusqu'à la libération définitive de la sainte ville occupée de Qods et de la mosquée al-Aqsa.

Bernard Cornut, politologue et Ahmed Rami, directeur de Radio Islam en Suède s'expriment sur le sujet.

Add Comments